L’art d’aménager un jardin et de construire un paysage
L’aménagement de jardin et l’architecture paysagiste sont des arts permettant de transformer un espace extérieur en un lieu enchanteur. Propices à la détente et à la contemplation, les parcs et jardins font le charme des grandes villes, les atouts des collectivités et l’écrin des plus belles demeures. Créant un équilibre harmonieux entre design et environnement, l’aménagement de jardin structure les paysages en dessinant des perspectives. Pour cela, il utilise les végétaux, différentes matières (bois, eau, roches, métal…), des accessoires décoratifs ainsi que le relief du terrain. Il construit terrasses, murs, allées et aires de jeu conviviales. De plus, un jardin bien conçu dès sa création permet de la préserver l’environnement et la biodiversité.
Une équipe aux compétences multiples
Selon vos besoins et la taille de votre projet, nous réunirons pour votre création de jardin une équipe réunissant toutes les compétences requises. De l‘architecte paysagiste au jardinier d’espace verts, notre équipe saura satisfaire toutes vos attentes. Maîtrisant les dernières techniques d’engazonnement aussi bien que les réglementations phytosanitaires, elle saura vous conseiller dans vos choix. De plus, notre entreprise étant implantée en Valais depuis plus de 20 ans, nous avons su construire un réseau de fournisseurs locaux réputés pour leur qualité et leur sérieux. Enfin, nous apportons un soin scrupuleux au respect des délais et des coûts.
Aménagement de jardin et transition climatique
L’aménagement de jardin est une activité particulièrement concernée par le changement climatique. Les normes régissant le métier évoluent. Des ressources comme l’eau, encore abondantes hier, sont maintenant rationnées aux premières chaleurs. Des essences végétales s’éteignent tandis que d’autres apparaissent, de nouvelles espèces de ravageurs voient le jour. Et nous avons des besoins différents sous l’effet des vagues de chaleur, des risques de sécheresse comme de tempêtes ou d’inondations. Aussi, la question climatique est inséparable de l’aménagement paysager et se pose dès la conception du jardin. Assumant pleinement notre rôle dans la transition écologique, nous veillons à créer des jardins respectueux de l’environnement mais aussi pérennes et résilients.