-
Jardin japonais, jardin anglais, jardin alpin
Styles de jardin
Le jardin japonais
Le jardin japonais cherche à offrir une reproduction en miniature de la nature, symbolique et épurée. Un rocher représentera la montagne. Des étendues d’eau évoqueront océans et rivières. Un massif de bambous, quelques arbres remarquables suffiront pour rappeler la forêt… Le jardin japonais traditionnel donne également une part belle aux perspectives. En jouant sur la taille des éléments proches et lointains, il donne l’illusion d’un vaste espace à contempler.
Il est aisé de créer un lieu de tranquillité avec une ambiance zen en s’inspirant des principes du jardin japonais. Grâce à notre vaste assortiment de décorations et d’accessoires, donnez forme à votre jardin japonais au gré de votre imagination ! Lanternes, bassins, bambous, bois spéciaux, pierres originales, graviers, décoratifs, passe-pied, sedums, arbres remarquables, galets… Les éléments ne manquent pas pour créer un espace zen, unique, dans votre jardin.
Le jardin anglais
Le jardin anglais cherche à recréer un paysage de campagne. De composition irrégulière, il privilégie les sentiers sinueux et toute végétation d’apparence non domestiquée. Ici, c’est le végétal dans toute sa diversité et sa profusion qui est à l’honneur.
Le jardin anglais apprécie de multiplier les points de vue. Au gré de la promenade, des détails jusque là masqués aux regards apparaissent. Il se plaît également à valoriser un élément remarquable comme un arbre rare, une pelouse, un massif coloré.
Le jardin alpin
L’alpinum ou jardin alpin est, au sens strict, un jardin botanique dédié aux plantes poussant en altitude. Nos équipes ont les compétences pour réaliser un tel jardin botanique, mettant en valeur auprès du votre public une sélection de plantes et d’arbres de montagnes. Et pourquoi pas y assortir un hôtel à insectes?
En vous inspirant du jardin alpin, vous pouvez chercher à reproduire le milieu montagnard dans votre jardin ou sur votre terrasse. L’aménagement paysager se composera de roches et végétation d’altitude, jouant avec les rocailles, la pierre naturelle, le bois… Et bien sûr les plantes et arbustes de montagne comme l’églantier, les saxifrages ou encore la gentiane.