Taille, élagage & soins aux végétaux

La taille des haies

Il y a différentes manières de tailler une haie :

Aux taille-haie pour un rendu stricte et carré et au sécateur pour un rendu plus naturel et pour les essences sensibles aux maladies.

Il est important de contenir sa haie si elle se trouve en limite de propriétés. Des distances et des hauteurs doivent être respectées afin d’être conforme au règlement communal.

C’est l’élément qui est le plus regardé depuis l’extérieur de chez vous !

 

La taille d’arbustes

Cette taille est importante premièrement pour contenir la plante à une envergure souhaitée, mais aussi pour favoriser la floraison. Chaque essence se taille différemment en fonction de son atout majeur :

Floraison / feuillage / port / bois.

Cette taille permet également de sélectionner les branches, éliminer les doublons, supprimer les débuts d’écorces incluses, qui fragiliserait la plante et la défigurerait en cas de cas.

 

 

La taille en topiaire

Cette taille s’apparente à de la sculpture. Elle permet de donner une forme spécifique à un arbuste. S’il est possible de le tailler en boule parfaite ou de réaliser n’importe quelle forme (animal, pyramide, spirale,…).

De nombreux végétaux se prêtent particulièrement à cette pratique. La plus utilisée reste le buis (Buxus semperirens) car elle supporte les tailles répétées. Le laurier (Laurus nobilis) ainsi que le Juniperus s’adapte aussi.

Nos professionnels qui ont l’oeil de la symétrie sont prêt à rendre votre jardin unique.

Prenez contact avec nous afin que notre technicien vous propose un entretien qui correspond à votre jardin et à vos envies.

Une taille raisonnée est conseillée pour pérenniser votre petit coin de paradis.

Nos équipes compétentes seront à votre écoute !